Les photos de Jean-Francois Hagenmuller sont utilisées régulièrement dans de nombreuses publications dont les livres des éditions Glénat, la revue Montagne Magazine, la revue Vertical, les calendriers cartes postales et posters des éditions Mythra, les calendriers des éditions Aquarupella, la revue photographique Photofan, la revue Alpes magazine, le magasine Géo, le journal Libération, les brochures de l’office du tourisme de Chamonix, les société Petzl, Simond, Suunto.
Livres
« Mont-Blanc, le jeu des éléments »
"Avec ce nouvel ouvrage, Mont-Blanc, le jeu des éléments, il poursuit avec brio sa quête d’idéal et de pureté."
Journal Libération
"Ne vous attendez pas à un guide-découverte des sommets ! Laissez-vous plutôt séduire par la magie des instantanés accompagnés de méditations poétiques entre terre et ciel. « Lune », « aube », « nuages », « couchant » sont quelques-unes des approches enthousiasmantes proposées."
L’amour des livres
"Jean-Francois Hagenmuller nous offre un florilège de nuits étoilées, de grottes de glace, de bulles d’air emprisonnées dans la glace sans oublier les levers et couchers de soleil qui enflamment les aiguilles de Chamonix.
"
Alpes Magazine
"Mise en images du monde de l’altitude : montagnes, soleil, nuages, pics, neige et glace… un paysage parfois hostile et surtout dangereux qui réserve d’indicibles beautés à ceux qui osent s’y aventurer. Un superbe ouvrage."
Revue Chasseur d’images
« Les plus belles traces du Mont-Blanc »
Editions Naturalp 2010
Oû l’acheter...
« Les saisons du Mont-Blanc »
Editions Glénat 2008
Oû l’acheter...
Extrait des critiques sur le livre « Les saisons du Mont-Blanc »
Un superbe livre de photographies de montagne qui donne envie de chausser ses godillots et de partir chatouiller le massif du Mont-blanc.
www.I-Trekkings.net
Ce livre doit faire parti pour les amoureux du Mont Blanc de votre bibliothèque.
www.globe-trotteur.fr
On succombe à chaque page. Les clichés oscillent entre un filet de bave à la commissure des lèvres et un béat rââââh. C'est noël. Ce truc est une véritable tuerie. A offrir, ou s'offrir. Succombez, un point c'est tout, vraiment !
www.montagne-cool.com
Il saisit toutes les «variations de lumière qui marquent les saisons en altitude». Splendides, ses photos sont accompagnées de textes de son épouse, Nathalie Hagenmuller, l'une des quinze femmes guides de haute montagne en France.
www.Libération.fr
« Mont-blanc, lumières d’altitude »
Editions Glénat 2004
Oû l’acheter...
Son livre "Mont-blanc, lumières d’altitude", aux éditions Glénat a obtenu la mention spéciale du prix mondial du livre d’images de montagne du 15ème salon du livre de montagne.
Extrait des critiques sur le livre « Mont-blanc, lumières d’altitude »
« Subjuguant d’inattendu et de poésie »
La Savoie, décembre 2004
« L’aube est magique, le couchant magnifique. Jean-François Hagenmuller raconte en image bien plus que la pierre, la glace, le ciel et le vent »
Le Dauphiné libéré, décembre 2004
« Il montre la beauté majestueuse des formes et de la matière en de superbes compositions de neige et de glace »
La Gazette de Nîmes, novembre 2004
« Qui mieux qu’un guide de haute montagne doublé d’un excellent photographe pouvait le mieux capter la majesté du Mont-blanc »
Valeurs actuelles, janvier 2005
« Dans le genre convenu des photos de montagne, celles de Jean-François Hagenmuller se distinguent par un rendu fascinant de la lumière et des couleurs du grand sommet »
Chaîne Arte
« La sensibilité du photographe rappelle celle de Walter Bonatti dans ses beaux jours »
C.BU, le Monde , des livres, février 2005
« Un ouvrage inspiré qui met en scène cette montagne d’exception »